La scalaa

La scalaa - Carvin

La SCALAA, c’est un réseau numérique d’entraide sécurisé par la Maison des Aidants. Une communauté solidaire pour aider les aidants familiaux dans l’accompagnement de leur proche en perte d’autonomie.

Nous contacter

La scalaa - La scalaa - Carvin


Nous pouvons vous aider

Faites une demande, nos bénévoles vous recontacterons très prochainement

Soutien téléphonique

Un p'tit coup de téléphone pour prendre des nouvelles et passer un bon moment. Nos bénévoles vous appellent, pour échanger autour des vos problématiques du quotidien, ou tout simplement passer un moment agréable au téléphone. En lien avec la psychologue de la Maison des Aidants, un soutien psychologique peut aussi pour être apporté.


Aide aux courses

Se faire déposer les courses par nos bénévoles. Vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller faire vos courses, ou il est préférable de rester chez vous pour ne prendre aucun risque et continuer à prendre soin de votre proche ? Demandez de l’aide à nos bénévoles, ils sont disponibles pour aller chercher vos courses et vous les livrer devant votre porte.



Plus de 3 bénévoles pour vous aider

Découvrez notre équipe

  • SANDRINE, 61 ans

    Bonjour. Agée de 61 ans, retraitée salariée et Sophrologue auto-entrepreneur. Disposant de temps et d'un véhicule, je peux me rendre utile auprès des personnes qui en ont besoin pour leurs courses et/ou pour maintenir des liens téléphonique. J'habite Wahagnies près de Carvin. N'hésitez pas à me contacter. A bientôt. Cordialement. Bonjour. Je vous informe ne pas poursuivre ma collaboration avec vos services étant sollicitée par mes propres proches (maman 83ans diabétique et vivant seule à 50km de chez moi et qui ne souhaite rester confinée de peur de croiser d'autres personnes et mon frère avec pacemaker et récemment opéré d'une prothèse de hanches. Il habite seule à Lille et a des difficultés pour se déplacer. Je suis la seule à habiter au plus près d'eux deux. Sans compter la fabrication de masques pour les personnes de ma commune. Vraiment désolée de ne pas avoir fait plus pour les personnes inscrites dans le secteur de Carvin. Cordialement. Sandrine HUYGHE

  • Marie, 56 ans

    Confinée sur Carvin et ne travaillant pas pour le moment je suis disponible pour faire des courses ou appeler à des personnes isolées.

  • Corentin, 18 ans

    Je suis très intéressé par les missions de bénévolat que vous proposez pour aider les personnes âgées, je veux me rendre utile . vous pouvez me contacter je suis disponible

  • Mélanie, 33 ans

    Psychologue et coordinatrice de la Maison des Aidants

  • Faire une demande d'aide

    Faites une demande, nos bénévoles vous recontacterons très prochainement


    Nos valeurs

    La Maison des Aidants est une plateforme de répit, un lieu d’information, de formation, de soutien psychologique, de resocialisation et de répit ouvert aux aidants familiaux accompagnant un proche en perte d’autonomie de plus de 60 ans, sans condition d’âge pour les proches souffrant de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, de maladie de Parkinson ou de sclérose en plaques. Pour devenir membre de la SCALAA, les bénévoles suivent 2 modules de sensibilisation : le premier sensibilise au vieillissement et aux pathologies liées (en particulier les maladies neuro-dégénératives) ; le second permet de comprendre les problématiques des aidants. La psychologue de la Maison des Aidants assure un suivi régulier auprès des bénévoles. Les aidants formulent leur demande en quelques clics, les bénévoles peuvent y répondre aussi simplement, selon leurs disponibilités et leurs envies. Les demandes peuvent être ponctuelles ou récurrentes. Aidants et bénévoles peuvent également échanger facilement via la plateforme.